Sud ptt
Accueil du site > iphone > Activités télécoms > Fillon aurait mieux fait de se taire !

Fillon aurait mieux fait de se taire !

lundi 9 janvier 2017, par Philippe C.

Communiqué de la fédération SUD-PTT

A l’occasion de son passage au salon de l’électronique à Las Vegas, François Fillon a déclaré « vous pensez qu’il y aurait de l’internet en France si on avait toujours France Télécom avec des fonctionnaires ? ». Il oublie vite que ce sont bien des organismes publics qui ont littéralement inventé puis démocratisé Internet. Ce mépris pour les fonctionnaires fait fi de la Recreche et Développement de France Télécom qui, entre autres, inventa le Minitel et l’ADSL (internet haut débit), précurseurs d’un usage large des réseaux numériques et des écrans connectés.

Les internautes l’ont d’ailleurs vite rappelé à l’ordre pour ce mépris de l’histoire. N’oublions pas non plus que François Fillon fit nommer par décret en septembre 1995 Michel Bon président de France Télécom. PDG qui se rendit rapidement célèbre en faisant de France Télécom l’entreprise la plus endettée du monde (70 Mds €) ! Dette qui perdure aujourd’hui dans les chiffres de l’entreprise.

Plutôt que de faire la course à l’échalote entre candidat-es à la présidentielle sur celui qui supprimera le plus de fonctionnaires, nous attendons des propositions sérieuses pour prendre en compte l’arrivée du numérique dans les usages et au travail : réduction du temps de travail, véritable droit à la déconnexion, service public permettant à chacun-e un accès libre à Internet, et enfin des garanties sur la vie privée et l’utilisation des données personnelles.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0