Sud ptt
Accueil du site > iphone > Activités postales > Conflit des postiers du 92 : un constat de défiance

Conflit des postiers du 92 : un constat de défiance

mercredi 8 août 2018, par Philippe C.

Communiqué de la fédération SUD PTT

Depuis plus de 4 semaines la fédération Sud PTT n’a pas ménagé ses efforts pour tenter d’établir un dialogue, difficile, entre la direction du Courrier du 92 et les grévistes. En plein été, nous sommes cependant obligés de faire le constat suivant, alors que les agents entament pour certains leur 136ème jour de grève : le négociateur postal, M. Loyez, n’est pas un homme de dialogue. Ce responsable est un provocateur qui cherche à mettre à genoux son personnel.

Dans un contexte où la grande majorité des directeurs/décideurs de la direction du groupe et de la branche courrier sont en congés, il est préférable de suspendre cette parodie de « négociations ». Par ailleurs l’obstination à vouloir conditionner les discussions à l’arrêt des visites d’établissements n’est pas acceptable en période de grève alors qu’une ordonnance du TGI avait déjà condamné cette direction départementale en 2009 sur ce sujet.

Pour autant la fédération Sud PTT demeure disponible dès la fin août pour trouver une sortie de crise et donc un compromis, comme nos équipes syndicales savent le construire sur l’ensemble du territoire en situation de conflictualité.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0