Sud ptt
Accueil du site > iphone > Activités postales > Libérez Ahed, Manal et Narinan Tamimi !

Libérez Ahed, Manal et Narinan Tamimi !

mardi 2 janvier 2018, par Philippe C.

Communiqué de l’union syndicale Solidaires

L’Union syndicale Solidaires exprime son soutien à Ahed Tamimi, Nour et Narinan. Elle exige leur libération immédiate ainsi que celle de Manal Tamimi militante syndicale du Palestinian Postal Service Worker’s Union et l’abandon des poursuites à leur encontre. L’arrestation de Manal a eu lieu lors d’un sit-in de solidarité le 28 décembre devant la prison israélienne Ofer après celles de Ahed Tamimi, âgée de 16 ans, de Nour sa cousine et de Nariman sa mère le 19 décembre. Ahed est sous le coup de 12 chefs d’inculpation et sa mère de 5. Parmi les 450 Palestinien-nes arrêté-es depuis la déclaration de Trump de reconnaisance de Jerusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, la moitié sont des enfants.

L’Union syndicale Solidaires condamne la politique de répression et d’occupation israélienne. Elle demande aux autorités françaises et européennes d’agir en ce sens.

Elle souhaite que 2018, 70 ans après la Nakba, soit un moment décisif de lutte et de résistance et que cette année soit en France celle de la Palestine.

Elle s’engage à renforcer sa participation au réseau European trade unions for Palestine et son action pacifique de solidarité en particulier dans la campagne boycott, désinvestissement, sanctions.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0